N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
12 Mai

Votre agence immobilière de Pélissanne vous rappelle qu’un local commercial a tout pour séduire un Francilien !

Un local commercial à Pélissanne est-il susceptible d’intéresser quelqu’un en pleine pandémie ? En voici une intéressante question … On pourrait penser que non vu le contexte économique. Et bien si ! La raison est à chercher du côté de l’exode parisien vers les régions.

En effet, depuis 2020, les Franciliens quittent leur région ! Serait-ce là les prémices d’un désamour naissant des Franciliens pour leur région ? Difficile à dire, toujours est-il qu’à la lecture des données recueillies par SeLoger, on constate que le pouvoir d’attraction de l’Île-de-France semble en berne…

2021 révèle aussi une autre tendance : l’appétence croissante des professionnels pour les espaces de production et de stockage, dont les locaux commerciaux. Ce regain d’attractivité étant lié à l’essor du e-commerce ! Résultat, sur SeLoger Bureaux & Commerces, les recherches portant sur des locaux d’activité (hors Île-de-France) ont bondi de 22 % avec une offre stable. La banalisation du e-commerce fait que les entrepôts logistiques sont de plus en plus prisés. « Ce type de bien coûte relativement cher et, faute d’octroi de crédit, on peut rencontrer des difficultés à effectuer des transactions au moment où on le souhaiterait, malgré l’essor du e-commerce », analyse Maïlys Rebora, porte-parole de SeLoger Bureaux & Commerces.

Un regain d’intérêt pour les actifs de production et de stockage
Une autre tendance qui préexistait à la crise sanitaire, mais que cette dernière a renforcée : la modification des typologies de commerces recherchés. On constate, par exemple, une recrudescence de la demande orientée vers l’alimentation de proximité, alors que, depuis de nombreuses années, les commerces les plus recherchés étaient les spécialistes de l’habillement puis les établissements de bouche : bars, restaurants.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée