N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
8 Mar

Vous n’êtes pas le seul à souhaiter acheter une maison en vente à Grans !

Vous êtes à la recherche d’une maison à Gans ? Sachez que de nombreux Français sont comme vous et ont fait le choix d’aller vivre à la campagne ! La crise sanitaire, le développement du télétravail et la quête d’authenticité ont fait repartir le marché rural après 12 années plutôt délicates. Conséquence du premier confinement, les centres-villes ont perdu de leur attrait au profit de la périphérie, dans le but de gagner en superficie et d’avoir un extérieur (terrasse ou jardin). Faisons le point ensemble.

La crise sanitaire a effectivement profondément modifié les envies d’immobilier des Français. Si, à l’issue du premier confinement, de multiples sondages ont fait écho de leur envie de quitter les grandes villes pour vivre dans des logements plus grands ou plus proches de la nature, en ce début d’année, 40% d’entre eux pris comme résolution de déménager ! Et si 7% ont déjà sauté le pas 2020, 15% ont prévu de le faire dès 2021.

Les grandes villes sont moins prisées !
La campagne est d’ailleurs la grande gagnante avec 50% des Français qui ont pour résolution d’y vivre. L’envie de ville moyenne n’arrive qu’en deuxième position (38%) suivie des grandes villes (12%). 88% des Français délaisseraient les grandes villes au profit de la campagne et des villes moyennes. Cette tendance se retrouve chez les Français vivant partout en France à l’exception des Français vivant en région Parisienne pour qui le désir de ville moyenne est en tête (45% des habitants) devant le désir de campagne (30%) et de grande ville (21%).

En 2021, les perspectives s’annoncent sont encourageantes
En 2020, la pierre a plus que jamais prouvé qu’elle gardait sa valeur refuge et la tendance ne devrait pas s’inverser cette année, soutenue par des taux toujours bas et un regain d’intérêt pour les investissements en France. Le marché devrait donc se maintenir au premier trimestre dans le prolongement de la fin d’année 2020.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée