N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
30 Déc

Votre agence immobilière de Salon-de-Provence vous explique le nouveau protocole sanitaire !

Le Conseil Scientifique Covid-19 a validé un nouveau protocole sanitaire pour les visites immobilières. Il vise à garantir la sécurité des visiteurs et, le cas échéant, des professionnels qui effectuent les visites. Depuis, le 18 décembre, les règles en matière de visites immobilières ont donc changé. Votre agence immobilière de Salon-de-Provence vous les explique.

Une sélection en amont des candidats
Vous avez repéré un bien à vendre sur un portail immobilier ? Il vous intéresse. Sachez que, désormais, votre agence immobilière de Salon-de-Provence est tenue d’opérer en amont des visites physiques, une sélection accrue des candidats afin de limiter autant que possible les visites « inutiles ». Une « découverte client » poussée, voire la communication de justificatifs (selon la pratique de certaines agences) en préalable à la visite, est même conseillée.

Un bon de visite obligatoire
Une fois le rendez-vous fixé, le professionnel fournit un « bon pour visite » pour assurer la traçabilité des clusters potentiels. Sur ce bon de visite, figurent : le numéro de carte professionnelle de l’agent immobilier / administrateur de biens sous la responsabilité duquel est effectuée la visite, comme le numéro de mandat correspondant au bien en question. En amont de la visite, le professionnel invite le client à télécharger et à activer l’Appli TousAntiCovid.

Afin de limiter les visites physiques aux seuls candidats réellement intéressés par le bien visé, les professionnels doivent procéder à la présentation « virtuelle » du bien à l’aide de vidéos soit en alternative aux visites réelles, soit en préalable.

Dans les biens vides, les visites doivent être espacées et le logement aéré 15 minutes avant la 1re visite puis entre chaque visite. Le temps de visite est réduit (30 minutes maximum). Les « visites groupées » en présence de plusieurs candidats sont exclues.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée