N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
12 Jan

MaPrimeRénov’ permet de rénover votre maison à Fare-les-Oliviers !

Vous venez d’acheter une maison à Fare-les-Oliviers ? Le savez-vous ? Depuis le début de l’année 2020, il existe une nouvelle aide pour la rénovation énergétique des logements. Il s’agit de MaPrimeRénov’, une nouvelle aide fusionnant le Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), d’une part, et les aides ANAH Habiter Mieux Agilité, d’autre part. Elle est destinée en priorité aux ménages les plus modestes.

La rénovation énergétique des logements : une priorité du Gouvernement
En 2019, plusieurs étapes ont été franchies pour que le maximum de ménages puisse rénover leur logement. L’Agence Nationale de l’Habitat a permis la rénovation de 155 000 logements, près du double du niveau de 2017. De plus, grâce aux Certificats d’Économie d’Énergie, ce sont environ 250 000 chaudières très émettrices de CO2, dont près de 100 000 chaudières au fioul, qui ont été remplacées, et environ 500 000 isolations de combles, toitures ou planchers bas qui ont été réalisées.

« Mieux isoler sa maison, changer de chaudière ou installer une ventilation efficace sont des travaux essentiels pour ne plus avoir froid chez soi l’hiver ou chaud l’été, a déclaré Julien Denormandie. Améliorer son confort quotidien, réduire ses factures et faire un geste pour la planète est l’affaire de tous, nous le mettons à la portée de chacun grâce à Ma Prime Renov’, une aide qui s’adapte aux revenus des Français. La rénovation du logement doit devenir un réflexe, une étape supplémentaire vient d’être franchie avec cette nouvelle prime confiée à l’ANAH. »

Une aide qui s’adapte aux revenus
Cette aide est plus juste et plus simple. Elle s’adapte aux revenus des ménages pour aider davantage ceux qui en ont le plus besoin. À travers une simple demande en ligne, l’aide sera désormais versée l’année des travaux, contrairement au Crédit d’impôt transition énergétique.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée