N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
30 Déc

Votre agence immobilière de Pélissanne fait le point sur les différentes étapes pour souscrire un crédit immobilier !

Quelles sont les différentes étapes pour souscrire un crédit immobilier ? Votre agence immobilière de Pélissanne fait le point pour vous aider à devenir propriétaire.

Le compromis : étape n°1
Avant toute chose, il faut signer le compromis de vente. Celui-ci est un contrat unissant vendeur et acheteur où chacun s’engage à conclure la vente et l’achat du bien immobilier. Ce document stipule une condition suspensive indiquant le délai maximum d’obtention du prêt immobilier. Un petit conseil, avant de signer un compromis, il est important d’évaluer votre capacité d’emprunt auprès d’une banque ou d’un courtier. Cela vous permettra d’estimer la fourchette de prix des biens visités.

Le crédit : étape n°2
Une fois le compromis signé, le plus dur reste à faire : trouver un crédit immobilier. Deux solutions s’offrent à vous : faire le tour des banques ou faire appel à un courtier. Pour monter un dossier de demande de prêt immobilier, il faudra fournir à minima les 3 derniers bulletins de salaire, les 2 derniers avis d’imposition, le compromis de vente, un justificatif de domicile, le(s) justificatif(s) d’identité et les 3 derniers relevés de compte en banque.

Plus votre dossier sera complet et plus vous obtiendrez rapidement votre accord de crédit immobilier. Si vous faites appel à un courtier, il vous aidera à monter votre dossier et se chargera de la présentation commerciale (taux du prêt, délégation d’assurance, contreparties,….) pour mettre en avant les atouts de votre profil et négocier au mieux toutes les conditions. Dans tous les cas, apportez vos originaux lors de chaque rendez-vous.

L’offre de prêt : étape n°3
L’offre de prêt est un document récapitulant l’ensemble des modalités relatives au crédit immobilier qui sera souscrit. Elle vous sera transmise par courrier simple à votre domicile. Pour accepter définitivement l’offre de prêt immobilier, vous devrez la retourner signée, par courrier, à votre banque, impérativement après le délai de réflexion achevé (à compter du 11e jour). Si vous renvoyez l’offre de prêt trop tôt, celle-ci s’annule automatiquement et il faudra reprendre le processus depuis le début.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée