N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
28 Nov

Quelles tendances adopterez-vous dans votre maison à Eyguières ?

Lorsqu’on achète une maison à Eyguières, quoi de mieux que de pouvoir la rafraîchir afin qu’elle corresponde parfaitement à ses gouts ! Vous voulez vous lancer dans des travaux ? Mais alors, quelles tendances suivre ? Faisons le point avec une étude de la plateforme Houzz, spécialisée en décoration et rénovation !

Les Français rénovent !
La rénovation reste en effet une activité stable : près de la moitié des propriétaires sur Houzz rénovent trois pièces par projet en moyenne avec une dépense médiane de 13 000 €. Les dépenses en rénovation de la cuisine ont augmenté : la cuisine est l’une des pièces les plus chères à rénover en 2018 avec un budget médiane de 7 000 € (augmentation de 27% en 2018). À noter, le noir détrône le blanc ! Le noir s’inscrit en effet dans la tendance chic pour ceux qui souhaitent un style contemporain et élégant.

Sur quoi porte l’attention des propriétaires ?
Sur les couleurs ! Sans surprise, le bleu et le vert restent parmi les couleurs qui devraient plaire en 2020. Ces teintes intemporelles se retrouvent en effet dans absolument toutes les pièces de la maison, que ce soit la chambre, la salle de bains ou la cuisine, et s’inscrivent dans le besoin de nature. À noter : les robinets aussi se parent de touches de couleur (utilisées pour accentuer certains éléments).

Les matières brutes et eco-friendly
La communauté Houzz exprime un désir de retour au naturel et d’authenticité pour 2020. En effet, tout ce qui est éco-friendly est aujourd’hui plus populaire et nombreux sont ceux qui veulent faire des efforts en ce sens. Les matières brutes telles que le cuir, le bois, le rotin, le terrazzo ou le marbre apportent de la chaleur à une pièce et inspirent le bien-être au quotidien.

Évidemment, le succès des verrières n’est plus à démontrer. Mais les claustra leur font de plus en plus concurrence et font l’objet d’un véritable engouement de la part des particuliers.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée