N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
27 Juil

Qu’est-ce qui pourrait pousser les Français à s’intéresser à votre maison à Grans ?

Vous avez une maison à vendre à Grans, dans le sud de la France ? Peut-être intéressera-t-elle un vacancier ? En effet, qui n’a jamais imaginé tout plaquer et changer de vie suite à un coup de cœur de vacances ? Nous avons souhaité en savoir plus sur ce qui pourrait pousser les Français à s’installer dans la région de leurs vacances. Et notamment à Grans !

Les vacances : un moment opportun pour faire des repérages immobiliers !
Si l’été rime généralement avec baignade, repos ou encore visites culturelles, c’est aussi l’occasion de découvrir le paysage immobilier d’une nouvelle région : 75% des Français déclarent en effet être attentifs à l’environnement naturel des maisons de leur lieu de vacances, 59% au style architectural et 50% aux belles demeures. Plus en retrait, la proximité des habitations près des services courants (écoles, commerces…) est quant à elle citée dans 18% des cas.

Majoritairement sensibles à l’environnement immobilier de leur lieu de villégiature, il n’est pas étonnant que 40% des Français déclarent avoir déjà envisagé de faire des repérages pour l’achat d’un bien ; un chiffre qui monte à 49% pour les 18-34 ans (versus 33% des 55 ans et plus). Parmi eux, 31% prospecteraient en priorité pour une résidence secondaire ; une tendance qui confirme la forte appétence des Français sur le sujet depuis de nombreuses années. L’hexagone est en effet champion d’Europe en comptabilisant plus de 3,4 millions de résidences secondaires, soit près de 10% de l’ensemble de ses logements !

À l’inverse, 26% se concentreraient davantage sur une résidence principale ; une dernière tendance particulièrement prégnante chez les 18-34 ans (32%), qui semblent plus ouverts aux opportunités que leurs aînés (22% des 55 ans et plus), généralement déjà propriétaires.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée