N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
26 Avr

C’est le moment de mettre en vente votre Maison à La Fare-les-Oliviers !

Les taux baissent pour le bonheur des acquéreurs … C’est le moment de mettre en vente votre maison à La Fare-les-Oliviers, dans le sud de la France ! Suivant une bonne tendance depuis fin 2018, le marché immobilier de l’ancien se porte toujours aussi bien ! « Les banques continuent de prêter et le nombre de nouveaux dossiers est nettement plus important qu’il y a un an », souligne Philippe Taboret, directeur adjoint du réseau de courtiers Cafpi.

Mario Draghi, le président de la BCE, s’est d’ailleurs voulu très rassurant auprès des banques. Après avoir repoussé toute hausse des taux dans le courant de l’année, il ne devrait même pas y avoir beaucoup de mouvement en 2020. « Dans son dernier discours, il a également rassuré les banques, en indiquant qu’il ferait un geste en leur faveur pour les préserver des effets néfastes des taux négatifs, de quoi réactiver leur concurrence », précise Philippe Taboret. De quoi booster leurs cotes boursières et leur donner envie de prêter…

En avril, les primo-accédants restent donc très présents sur le marché et chez les courtiers. Cette présence est portée par la nouvelle baisse des taux qui approchent les records historiques. La part des investisseurs augmente également, signe de la bonne santé du marché immobilier.

Les taux toujours bas permettent donc à de nombreux Français de se lancer dans leur projet immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour de l’investissement. « Malgré le discours négatif sur l’immobilier porté par le gouvernement, ou la dernière remise en question des niches fiscales immobilières par la Cour des comptes, l’envie de devenir être propriétaire reste forte. L’attachement à la pierre des Français va au-delà de cette stigmatisation », conclut Philippe Taboret.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée