N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
28 Mar

Votre agence immobilière de Salon-de-Provence vous apporte un service de proximité !

L’immobilier séduit les Français. Beaucoup se lancent depuis deux ans dans une acquisition, qu’il s’agisse d’une résidence principale, secondaire ou d’un investissement.

Or par souci d’économie, beaucoup de particuliers tentent seuls l’aventure de l’immobilier. D’autant que bon nombre d’entre eux pensent que le métier d’agent immobilier est très facile. C’est une erreur ! Bien souvent, les particuliers qui tentent leur chance seuls (pensant tout savoir) sont déçus ! D’ailleurs, les chiffres le prouvent. Bienici.com, portail d’annonces immobilières, a interrogé 2884 propriétaires pour savoir comment c’était déroulé leur achat. Le résultat est sans appel : 58% des personnes interrogées ont regretté de ne pas avoir fait appel à un agent immobilier.

Acheter un bien immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère
C’est un acte qui engage de grosses sommes. Pour bien acheter, la solution, c’est l’agent immobilier ! En moyenne 70% des transactions immobilières en France sont intermédiées par les agents immobiliers. Au-delà de la gestion des visites et de la mise en relation avec les acheteurs, il est là pour apporter un service de proximité et de la réassurance. Il accompagne les clients de A à Z.

Même si cela peut paraître tentant, mener à bien un projet immobilier soi-même n’est pas de tout repos. En effet, à la question «votre projet s’est-il déroulé sans problème ? », plus de 76% des répondants de l’enquête avouent malheureusement que non.

Et beaucoup avouent vouloir s’épargner cette peine la prochaine fois et faire appel directement à un agent immobilier pour gagner du temps et de l’argent ! N’oubliez pas : l’atout d’un professionnel de l’immobilier, outre le fait qu’il connaît les prix du marché, c’est sa capacité à négocier, afin que tout le monde soit content.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée