N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
22 Déc

Connectez votre maison de Salon-de-Provence pour mieux la vendre !

Connecter votre maison à Salon-de-Provence est un avantage pour sa mise en vente ! La raison ?  Les Français apprécient de plus en plus ces services : les logements connectés sont de plus en plus nombreux dans le parc de logements.

Des services qui donnent satisfaction
L’Association Qualitel a publié la deuxième édition de son baromètre annuel consacré à la Qualité de vie à la maison. Et c’est un fait : globalement, les services connectés donnent satisfaction aux Français ! Les particuliers, équipés d’une alarme, sont ainsi plus nombreux que les autres à se dire satisfaits de la sécurité de leur logement. De la même façon, ceux qui peuvent piloter à distance leur chauffage sont plus satisfaits du confort thermique de leur habitat (80 % vs 74 % pour ceux qui n’en possèdent pas). Enfin, les Français qui possèdent un dispositif détectant les chutes ou l’inactivité d’une personne âgée ou handicapée sont 1,5 fois plus nombreux à être satisfaits de l’adaptation de leur logement. Vous voulez faire la différence, séduire les acheteurs, vendre plus vite votre maison à Salon-de-Provence ? Connectez-la ! Ces nouveaux services font un peu rêver et s’avèrent fort pratiques. Ils entreront peu à peu dans les mœurs.

Toujours des récalcitrants …
Évidemment, certains Français ont du mal à percevoir l’utilité des services connectés. Ils y sont réfractaires. Mais c’est une minorité, donc pas d’inquiétude ! Le coût est le premier obstacle pour les Français qui ne manifestent pas d’appétence pour plus de technologie dans leur vie. Par ailleurs, plus de la moitié d’entre eux ont peur que les ondes nuisent à leur santé. Une crainte d’autant plus forte que la famille est nombreuse : 45 %  des personnes seules,  51 % des foyers de deux personnes et 61 % pour ceux de quatre personnes ou plus.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée