N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
28 sept

Le Cite change pour rénover votre maison à Eyguières !

AdobeStock_103899169

Le savez-vous ? Si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de la maison que vous achetée à Eyguières, de façon à faire baisser votre facture énergétique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique que l’on appelle plus communément le Cite ! Toutefois attention, avec le Cite, rien n’est simple et tout ne cesse de changer.

Quelles sont les nouvelles règles ?
Le 1er janvier dernier déjà, le changement de portes et de volets isolants avait totalement disparu du dispositif Cite. Depuis le 1er juillet dernier, c’est le remplacement de fenêtres simple vitrage pour du double et  les installations de chaudières au fioul, à très haute performance énergétique (dont le seuil de performance atteint 91%), qui n’entrent plus dans le champ du Crédit d’impôt pour la transition énergétique. Un vrai casse-tête ! Heureusement ceux qui ont signé des contrats et versé des acomptes avant le 1er juillet ne sont pas concernés.

La prime « Hulot » repoussé
À partir du 1er janvier 2019, d’autres changements devaient avoir lieu. Le Cite n’aurait plus dû être versé sous forme de crédit d’impôt, mais sous forme de prime, à la fin des travaux. Finalement, suite à la démission de Nicolas Hulot, le gouvernement fait marche arrière.

« La transformation du Cite en prime ne sera finalement pas mise en oeuvre en 2019″, a déclaré à l’AFP le ministère de la Transition écologique et solidaire, à une dizaine de jours de la présentation du budget public. Cette mesure est repoussée à janvier 2020. Évidemment, le secteur du bâtiment s’en désole. Cette prime « Hulot » faisait partie du vaste plan annoncé au printemps par le gouvernement pour rénover 500 000 logements par an.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée