N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
28 juil

Comment protéger votre maison à Eyguières ?

insurance-1987855_1280

Vous allez partir en vacances et laisser derrière vous Eyguières, mais surtout la maison en pierres, avec du cachet que vous venez d’acheter…  Difficile de partir serein et de ne pas penser à un éventuel cambriolage. Alors que faire pour vous en prémunir et passer de bonnes vacances, sereinement ?

Les Alpilles attirent chaque été son lot de touristes et, si dans une commune de la taille d’Eyguières les relations de voisinage sont plus faciles qu’en ville, les personnes mal intentionnées y existent aussi surtout quand la population augmente. Voici donc quelques conseils.

Première précaution d’usage : ne laissez pas vos clés sous un pot de fleurs, bien sûr. Et comme il fait chaud à Eyguières, confiez l’arrosage de votre jardin à une personne de confiance pour ne pas qu’il ait l’air à l’abandon.  Ensuite, informez vos voisins de votre départ, ainsi ils garderont un œil sur votre maison en vente à Eyguières. Si vous êtes en bon terme avec eux, demandez-leur de relever votre courrier pour éviter que votre boîte aux lettres déborde de prospectus. Plus sophistiquée, une autre précaution consiste à installer un programmateur  qui déclenchera automatiquement de la lumière, votre téléviseur ou une radio, faisant croire que votre maison est habitée, ce dispositif sera même un plus pour la vente.  Enfin, pensez à transférer vos appels téléphoniques sur votre téléphone mobile pour ne pas laisser d’éventuels cambrioleurs comprendre que, si personne ne répond, c’est bien que vous êtes parti !

La gendarmerie peut surveiller votre maison
Signalez votre absence à la brigade de gendarmerie. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les gendarmes surveilleront particulièrement  votre maison à Eyguières. Renseignements et formulaires de demande sont disponibles sur place et le site Internet www.interieur.gouv.fr >Rubrique Ma sécurité. Bonnes vacances !

O.D. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée