N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
30 mai

Il est plus difficile d’acheter une maison à Salon-de-Provence avec un prêt transférable !

AdobeStock_92635563

En mai, la plupart des barèmes de taux reçus affichent des baisses de taux de 0,10 % en moyenne, mais allant jusqu’à 0,20 % pour certains. Un très faible nombre de banques a toutefois remonté ses taux, mais de 0,05 % seulement. Les banques restent donc en forte conquête de clientèle, quitte à réduire légèrement leurs marges sur les crédits qu’elles accordent, mais en restant quand même attentives à leur rentabilité.

De nouvelles baisses de taux en mai, jusqu’à 0,20 %
Les taux de crédit retrouvent ainsi des niveaux proches des plus bas historiques ! Les taux moyens sont actuellement à 1,35 % sur 15 ans, 1,55 % sur 20 ans et 1,75 % sur 25 ans, mais avec des taux planchers négociés à  0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.

Dans ce contexte de taux particulièrement attractifs, deux banques, nationale et régionale, ont annoncé récemment la suppression de la transférabilité de leurs prêts immobiliers. Cette option, qui permet de conserver son prêt obtenu à des conditions attractives pour une future acquisition avec l’avantage de garder le taux de son crédit, n’est plus aujourd’hui proposée que par une poignée de banques. Et pour cause : elle est très avantageuse pour les emprunteurs, mais peut devenir coûteuse pour les banques, faisant peser un vrai risque sur la rentabilité future des prêts qu’elles accordent…

Vous souhaitez acheter une maison à Salon-de-Provence ? Acheter avec un prêt transférable est évidemment une excellente option. Toutefois, vous l’avez compris : il faudra désormais y renoncer.  Elle n’est plus disponible que dans une petite poignée de banques en ligne, banques régionales ou établissements spécialisés, mais pour combien de temps encore ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée