N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
25 fév

2018 restera une excellente année pour vendre une maison à La Fare-les-Oliviers !

AdobeStock_93389242

En 2018, selon le Crédit Foncier qui a analysé le marché du marché immobilier de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (bilan 2017 et perspectives 2018), vendre une maison à La Fare-les-Oliviers, dans le sud-est de la France, dans les Bouches-du-Rhône restera une bonne opportunité. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez pouvoir profiter à la fois de la légère hausse des prix et du maintien de la demande. Le Crédit Foncier est en effet confiant. Selon ses prévisions, l’activité devrait rester soutenue en 2018 sur le marché du logement dans le sud de la France. Les acheteurs bénéficieront encore de taux très bas, probablement autour de 1,65 % en fin d’année, et de la croissance économique.

À l’inverse, deux points d’inquiétude sont à relever : la hausse des prix immobiliers dans les grandes villes et la réduction des dispositifs de soutien public (quasi-suppression de l’APL Accession et diminution du prêt à taux zéro en zones B2 et C) qui vont diminuer la capacité d’achat immobilier des ménages accédants modestes. Dans cet environnement, 2018 devrait être une année de consolidation après les records atteints en 2017.

Rappelons qu’en 2017 le marché immobilier a battu tous les records. Le niveau de transactions a progressé dans 5 des 6 départements, la palme revenant aux Alpes-de-Haute-Provence (+18 %), suivies du Var (+11 %), des Bouches-du-Rhône (+6 %), des Hautes-Alpes (+3 %) et du Vaucluse (+2 %) ; ce sont les Alpes-Maritimes qui accusent une baisse du niveau de transactions (- 5 %). Cette croissance a été portée par :

«     un niveau de taux d’intérêt très bas (1,5 % en fin d’année) ; depuis de nombreuses années, la France est un des pays qui affichent les taux d’intérêt de crédit les plus bas en Europe.
«     l’efficacité des mesures de soutien public, notamment le Prêt à Taux Zéro (PTZ) et l’APL accession, ainsi que le dispositif Pinel d’aide à l’investissement locatif.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée