N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
24 juin

Votre agence immobilière Salon-de-Provence vous explique comment faire baisser le taux d’intérêt !

M

Certes, les conditions d’acquisition restent excellentes, mais les taux ont tendance à remonter. Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Salon-de-Provence ? Il existe une solution pour faire pression sur la banque et faire baisser le taux d’intérêt de votre crédit.

Le savez-vous ? L’ordonnance encadrant les règles de la domiciliation bancaire lors de la souscription d’un prêt immobilier a été publiée au Journal Officiel du 3 juin 2017. Elle s’appliquera pour tous les crédits immobiliers souscrits à partir du 1er janvier 2018. Alors, concrètement, qu’est-ce qui change ? Les banques ont bien compris l’enjeu de la domiciliation bancaire. Actuellement, la plupart des banques consentent implicitement à accorder des taux plus attractifs à la clientèle qu’elles considèrent la plus captive, c’est-à-dire à celle avec laquelle une véritable relation bancaire peut être mise en place.

« Alors, plusieurs d’entre elles ont pris les devants. Si l’avantage consenti n’était pas toujours indiqué jusqu’à maintenant, une banque vient d’indiquer sur son barème de taux une réduction de 0,30 % en cas de domiciliation bancaire et l’application d’une majoration de 30 points de base si le client ne le souhaite pas », explique Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer… D’autres banques indiquent déjà, mais dans les offres de prêts, qu’une réduction de taux est consentie et qu’en cas de cessation de la domiciliation, cette réduction ne s’applique plus. L’avantage consenti est généralement de 0,20 ou 0,30 % dans les banques traditionnelles (mais jusqu’à 1 % pour certaines d’entre elles), 0,10 % dans les banques en ligne.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Salon-de-Provence ? Suivez les conseils de votre agence. Domiciliez vos revenus dans la banque qui finance votre projet et faites baisser votre taux d’intérêt. La pratique de la contrepartie est désormais officielle alors vous avez tout à y gagner !

O.D. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée