N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
20 Déc

Votre agence immobilière de Pélissane vous explique comment obtenir un crédit !

Si vous voulez acheter, c’est le moment d’emprunter ! L’élection de Donald Trump a changé la donne et entraîné une hausse des taux de crédits immobiliers. Depuis le mois de décembre, ces derniers remontent. Pour obtenir un taux imbattable, vous devez présenter un dossier de prêt irréprochable. Votre agence immobilière de Pélissanne vous donne des conseils.

Surveillez votre capacité d’endettement
Le taux d’endettement varie d’une banque à l’autre en fonction des dossiers, mais, en règle générale, le montant de l’emprunt ne doit pas dépasser le tiers des revenus nets de l’emprunteur. Il s’agit du pourcentage du total des charges de crédits (tous crédits confondus : consommation, revolving, immobilier) par rapport aux revenus nets des emprunteurs. Si les banques se sont montrées accommodantes par le passé, la règle est désormais strictement appliquée. Avant de signer un compromis de vente, évaluez donc votre capacité d’emprunt.

Constituez-vous un apport personnel
Les banques n’acceptent plus de financer les dossiers de prêt sans apport personnel. En règle générale, l’emprunteur doit apporter 10% du montant qu’il emprunte. Selon les établissements et les dossiers, ce taux varie, et certaines banques demandent que leur client dispose de 20 % d’apport au minimum.

Mettez en avant vos points forts
Les banques aiment les emprunteurs en CDI, si possible depuis longtemps dans la même entreprise. Ce n’est pas votre cas, trouvez le bon discours pour rassurer l’organisme financier auquel vous comptez vous adresser. Par exemple, si vous n’avez pas de gros revenus ou si vos rentrées financières sont irrégulières, insistez sur votre jeune âge, votre potentiel professionnel… Si vous devez partir à la retraite avant la fin du crédit, anticipez la baisse de vos revenus.

Empruntez sur une courte durée
Les banques n’aiment pas prendre des risques. Or, plus la durée de l’emprunt qu’elles accordent augmente et plus elles en prennent. Dans ces conditions, vous imaginez bien qu’elles sont très exigeantes avec les clients qui réclament un prêt sur 25 ans ! Sans compter qu’elles imposent des taux moins intéressants. Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, diminuez au maximum la durée de votre prêt dans la limite de votre endettement.

O.D. / Bazikpress © RVNW

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée