N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
28 Nov

Les diagnostics obligatoires pour vendre votre maison de Pelissanne

Avant de mettre en vente votre maison de Pelissanne, près de Carpentras, dans les Bouches-du-Rhône, pensez à faire faire les diagnostics. Certains d’entre eux sont obligatoires et vous devez les fournir à l’acquéreur avant la signature du compromis de vente.

La consommation énergétique de votre logement

Le DPE (diagnostic de Performance Energétique) est incontournable. Son objectif : dresser un rapport de la consommation énergétique d’un bien immobilier et du taux d’émission de gaz à effet de serre.

Le plomb dans les peintures

Le diagnostic Plomb sert, lui, à confirmer ou non la présence de molécules de plomb dans la peinture sur les murs. Tous les bâtiments datant d’avant le 1er janvier 1949 sont concernés. Et si la présence de plomb est détectée, des travaux devront alors être effectués.

L’amiante, obligatoire

Le diagnostic Amiante est lui aussi une étape obligatoire. L’amiante a été largement utilisé dans le secteur du bâtiment. L’inhalation de ses fibres peut provoquer des maladies très graves, dont des cancers. En cas de vente, tous les immeubles bâtis et dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, qu’ils appartiennent à des personnes publiques ou privées, sont concernés.

Les Bouches-du-Rhône… et les termites

Pelissanne est située dans une zone contaminée. Le département des Bouches-du-Rhône fait en effet partie des départements couverts par un arrêté préfectoral délimitant les zones infestées par les termites au 30 avril 2012. Il est donc obligatoire de faire vérifier si votre pavillon est parasité et de joindre un état du bâtiment, relatif à la présence de termites, au dossier de diagnostic technique. La raison : les termites occasionnent des dégâts importants dans les bâtiments. Rongées de l’intérieur, les pièces de bois s’affaiblissent et ne peuvent plus maintenir la structure de la construction. De ce fait, cela peut provoquer des effondrements de parquets, de plafonds, de chambranles, de toiture…

O.D. / Bazikpress © Jérôme Rommé – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée