N°1 de l'immobilier du Pays Salonais
23 Oct

Votre agence immobilière de Salon-de-Provence vous aide à choisir le bon mandat de vente

Vous vous apprêtez à mettre en vente votre maison à Salon-de-Provence. Une villa baignée de soleil, entre les Alpilles et la Camargue.Vous souhaitez passer par une agence immobilière ? Parfait. Seulement, une question se pose et il faut trancher rapidement : quel mandat de vente choisir ? Forte de son expérience, votre agence immobilière vous aide à faire le bon choix.

Les avantages du mandat exclusif

Près de 70% des vendeurs optent pour un mandat simple. Avant tout parce qu’il est un peu moins cher que le mandat exclusif (4,2% d’honoraires au lieu de 4,5%, en moyenne). Ce dernier présente pourtant un gros avantage, surtout en cette période où les acheteurs ne courent pas les rues : le négociateur immobilier à qui vous confierez la commercialisation de votre bien sera bien plus motivé pour dénicher un acquéreur puisqu’il sera seul à pouvoir vendre votre maison.Il fera tout pour la vendre rapidement.

Qu’en est-il du mandat simple ?

Avec un mandat simple, vous autoriserez plusieurs agences immobilières à vendre votre maison de Salon-de-Provence. Et, de cette façon, vous aurez peut-être le sentiment de mettre toutes les chances de votre côté, mais, à vouloir être partout, votre maison de Salon-de-Provence coure le risque de se déprécier aux yeux des acheteurs potentiels… Oui, elle sera bien en vue sur tous les portails immobiliers mais cela n’échappera pas aux acheteurs, à l’affût. Surtout si les prix affichés sont différents, ce qui arrive souvent, lorsque plusieurs agences immobilières sont en concurrence. Les acheteurs pourront alors penser que vous rencontrez des difficultés à la vendre et tenter de négocier le prix.

Vous hésitez toujours ? Pas d’affolement, votre agence immobilière de Salon-de-Provence est là pour vous guider.

O.D. / Bazikpress © goodluz – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée